Quels sont les effets possibles d’une séance de kinésiologie ?
  • Chaque personne est unique, les effets d’une séance de kinésiologie peuvent donc varier. Dans certains cas, on observe une sensation d’apaisement, davantage de clarté mentale, une meilleure régulation des émotions, ainsi qu’un regain d’énergie ou de légèreté intérieure.

    Il arrive aussi que certaines émotions refassent surface comme la tristesse, la colère, la fatigue ou une sensibilité plus marquée.

    Ces réactions sont normales et légitimes : l’émotion se remet en mouvement pour être libérée. Ce processus fait partie de l’intégration et contribue, dans les heures ou les jours qui suivent, à retrouver un état de mieux-être plus profond et durable.

    Certaines personnes ressentent un soulagement rapide, voire immédiat d’autres constatent des changements plus progressifs, dans les jours ou semaines qui suivent la séance le temps de l’intégration.

Différence kinésiologie et d’autres pratiques ?

La kinésiologie se distingue par le test musculaire, une pratique qui permet de dialoguer directement avec le corps pour identifier les déséquilibres émotionnels, physiques ou énergétiques présents. Elle va chercher les mémoires inscrites dans le corps, car chaque évènement peut laisser une empreinte. C’est une approche douce, non intrusive, qui permet à chacun d’être acteur de sa transformation sans passer par le mental.

Questions fréquemment posées

Combien de séances de kinésiologie sont nécessaires pour résoudre une problématique ?
  • Cela dépend de chaque personne et de la problématique rencontrée. Une seule séance peut déjà provoquer des prises de conscience fortes ou un mieux-être immédiat. En moyenne 21 jours sont nécessaires pour pouvoir intégrer la séance. Pour un travail plus en profondeur ou sur une problématique ancienne, plusieurs séances espacées dans le temps peuvent être nécessaires. L’objectif est toujours de vous amener vers plus d’autonomie. C’est vous qui choisissez votre rythme en fonction de vos besoins réels et de votre réceptivité, c'est pour cela que je ne propose pas de forfait.

La kinésiologie est-elle efficace sur les enfants ?
  • Les enfants sont souvent très réceptifs à la kinésiologie. Elle peut les aider à mieux gérer leurs émotions, leurs peurs, leur stress (lié à l’école, au sommeil, aux séparations, déménagement…), ou encore à gagner en confiance en eux. Les séances sont adaptées à leur âge. On peut travailler sur les parents (il s’agit d’un transfert) s'ils sont trop petits et les effets sont tout aussi efficaces.